samedi 21 juin 2008

Illustration: Shion, Helena de la Couronne Boréale et Arzaniel


Encore une illustration de Aries no Mu /Mu Saga4ever alias Corinne, qui illustre encore un passage de l'annexe 1. Il représente Shion, accompagné du grand maître du signe des Poissons Helena de la Couronne Boréale à visage découvert, alors qu'Arzaniel les voit et en conçoit de la jalousie, croyant que Shion a renié son serment...

Ce dessin était aussi une surprise, comme les autres. Mention spéciale à la couleur des yeux d'Helena, que j'ai fait changer et que Corinne a réussi à rendre par la teinte exacte que je voulais, chapeau à elle !

Voici le récit tiré du texte original (annexe 1, partie 4)

"Le Sanctuaire, 10 mars 1965

Shion contresignait quelques documents lorsque l’on frappa à son bureau. Il dit :
« Entrez… »
Il s’agissait là de Helena de la Couronne Boréale, grand maître du signe des Poissons. Elle lui dit :
« Excellence, vite, il s’est passé quelque chose… »
Il la suivit et arriva en vue du camp d’entraînement où il découvrit un paysage d’apocalypse. Il y avait là un cratère énorme et des corps d’enfants et d’hommes jonchaient le sol. Chiron de la Flèche, grand maître du signe du Sagittaire, se trouvait là et lui dit :
« Un engin explosif, Excellence, personne ne sait d’où il vient… »
Un autre grand maître, Pedro de la Règle, apparut alors, il tenait un papier à la main et dit :
« Moi je sais, on a reçu ça… »
Sur la feuille étaient écrits ces mots :
« Ceci est un second avertissement, la prochaine fois je tuerai tout le monde et ma vengeance sera terrible. »
Shion dit alors aux trois grands maîtres présents :
« Cela émane sans aucun doute de celui qui a tenté de me tuer voici quelques mois…augmentez la sécurité encore, et fouillez partout ! Prenez également soin des corps de ceux qui ont été tués, qu’ils soient enterrés dignement… »
Pourtant, l’enquête piétina assez vite malgré tous les moyens mis en œuvre, et, deux mois après son début, elle fut franchement à l’arrêt. Shion réunit alors ses grands maîtres et leur dit :
« Il ne nous reste qu’une solution : je vais leur servir d’appât… »
Les hurlements des grands maîtres jaillirent, mais il leva les bras pour les calmer et leur dit :
« Ils s’étaient attaqué à moi lorsque j’étais seul au Tibet, ils savent comment me trouver … »
Amphion du Triangle, grand maître du signe des Gémeaux, dit alors :
« Vous n’irez pas seul, ça pas question ! »
Alors commença d’effroyables palabres pour savoir qui serait celui qui accompagnerait Shion là-bas, et le choix des grands maîtres tomba sur Helena de la Couronne Boréale. Ce qui motiva leur choix fut qu’elle était d’origine nordique et donc ne craignait ni le froid ni l’altitude…
A la fin de la réunion, Shion retint Helena et lui dit :
« Vous devrez jurer le secret, et j’en ferai autant, car, si vous devrez ôter votre masque, j’ôterai le mien aussi…soyez prête dans une heure, nous partirons tout de suite… »
Helena acquiesça, et alla se préparer. Shion lui dit alors :
« Venez près de moi, je vais vous téléporter… »
Dès qu’ils apparurent au Tibet, non loin de la lamaserie, Shion dit alors :
« Enlevons nos masques, nous devons éviter d’attirer l’attention… »
Helena s’exécuta, et Shion découvrit sous son masque un visage aux traits doux, à la peau pâle et aux yeux mordorés. Il en fit autant, et Helena dit :
« Oh, je vous imaginais plus vieux… »
Mais, confuse, elle se reprit vite :
« Excusez-moi, je ne voulais pas… »
Shion rit et dit :
« Ne vous excusez pas…pour information, je me nomme Shion, je suis l’autre survivant de la dernière guerre sainte, j’étais chevalier d’or du Bélier à l’époque… »
Helena inclina la tête en signe de respect. Elle s’était toujours demandée pourquoi il n’y avait pas de grand maître du signe du Bélier, elle en avait la réponse à présent. Il lui dit :
« Ceci est la lamaserie où est regroupé tout le savoir de l’Atlantide…c’est ici que l’on m’a soigné lorsque j’ai été malade, si vous vous en souvenez, car je suis un descendant d’atlante… »
Helena ne parut pas surprise, mais plutôt intéressée…
Arzaniel avait senti l’arrivée de Shion, et quelle ne fut pas sa stupeur de le voir accompagné de la somptueuse Helena. Le serpent de la jalousie la mordit, et elle devint très agressive, même envers Hallatan qu’elle n’y avait plus habitué. Shion profita du sommeil d’Helena pour se rendre à l’appartement d’Arzaniel, mais elle refusa de le voir, alléguant qu’il n’avait qu’à aller retrouver sa si précieuse compagne. Shion, alors, se mit à rire franchement et lui dit :
« Jalouse, toi ? Mais Helena n’est pas ma compagne, elle est le grand maître du signe des Poissons, et elle est chargée de ma protection… »
Il abaissa ses boucliers mentaux pour qu’elle voie qu’il disait vrai et, lentement, la porte s’ouvrit. Le visage marbré par les larmes d’Arzaniel apparut, et elle le fit entrer avant de lui dire :
« Je suis désolée, je croyais que… »
Il sourit et lui dit :
« Je suis fidèle à mes vœux, et Helena est un grand maître, simplement…comment as-tu pu croire que j’aurais pu te trahir ? »
Arzaniel se précipita contre lui…"

jeudi 19 juin 2008

Divin Blasphème: chapitre 4

Le voili le voilou il est tout frais corrigé mon poiss... le quatrième chapitre de Divin Blasphème qui va partir chez Mégumichan demain et qui, si elle en décide ainsi, sera publié par elle samedi soir si elle fait une mise à jour. Il sera également disponible sur fanfiction.net et sur fanfic-fr dans le même laps de temps...

(Attention, les chères âmes sensibles choquables facilement seront invitées à ne point lire la scène centrale...)

EDIT: le chapitre est chez Mégumichan depuis cet aprem (merci à elle, en passant ^^), et également sur fanfiction.net ainsi que sur fanfic-fr.

samedi 14 juin 2008

Illustration: Shion et Arzaniel

Je vous présente ici la vision de Corinne (alias Aries no Mu / Mu Saga 4 ever) de la première rencontre entre Shion et Arzaniel. A part la couleur de la robe (qu'elle a choisi en référence à "Autant en emporte le Vent), c'est tout à fait l'idée que je m'en faisais.


Et voici le récit que j'en avais fait dans l'annexe 1, partie 1:

"C’est alors qu’il vit quelqu’un venir à lui. A son allure, c’était une femme vêtue d’une robe traditionnelle atlante faite dans un velours bleu assez lourd qui mettait en valeur sa peau de lait. Ses cheveux violet clair étaient nattés et retenus par un lien de soie, et elle le regardait avec ses grands yeux violets aux paillettes dorées. Elle s’inclina respectueusement devant lui et dit:
“ Excusez-moi de vous déranger dans votre méditation, mais maître Hallatan m’a dit que vous aviez accepté ma requête... ”
Shion sourit et dit, bégayant légèrement:
“ Oui...oui, en effet, je lui devais bien cela... ”
Il essayait de parler normalement, mais une soudaine timidité l’étreignait car c’était la première fois depuis sa prise de pouvoir qu’une femme jetait directement les yeux sur lui et qu’il n’avait pas le rempart de son masque. La jeune femme reprit:
“ Je suis Arzaniel Hozan, son assistante, et, comme il a dû vous le dire, je travaille sur les rapports entre les descendants de l’Atlantide et les chevaliers sacrés d’Athéna, et vous pourrez m’être d’une grande aide par votre statut de Grand Pope... ”
Ses yeux brillaient, et Shion la trouva encore plus belle ainsi. Se rendant compte de cela et gêné par ses sentiments, il n’en laissa rien paraître et dit:
“ Je ne pourrai malheureusement vous aider que pour les deux derniers siècles, tout ce que je sais des époques les plus anciennes provient uniquement de ce que mon maître m'a transmis... ”
Arzaniel sourit et lui dit:
“ Je vous remercie d’avance de m’aider pour mes recherches, vous êtes un témoin irremplaçable... ”
Shion eut alors la désagréable impression d’être un vieil homme d’une autre époque en face de cette jeune femme si belle et si intellectuelle. Pourtant, habitué à ne pas laisser paraître ses émotions, il lui dit:
“ Je suis ravi de vous aider, mademoiselle... ”
Arzaniel répliqua:
« Madame. Mon époux est décédé voici des années, vous ne pouviez pas le savoir... »
Shion, conscient d'avoir fait une faute, s'inclina et dit:
« Je suis désolé, je ne voulais pas... »
Arzaniel sourit:
« Ne vous inquiétez pas pour cela, c'est une vieille histoire...»
Puis elle lui dit:
“ Est-ce que nous pourrions commencer dès demain ?
Shion hocha la tête, et Arzaniel, après une révérence, repartit vers la bibliothèque, le laissant méditatif. Que se passait-il donc ? Il avait deux cent trente neuf ans, avait survécu à une guerre sainte, et il se laissait émouvoir par une femme ! Ce n’était plus de son âge..."