dimanche 6 mai 2012

Le blues de l'auteur qui voit arriver la fin de sa fic fleuve

Je pense que d'ici la fin de l'année ( très sûrement d'ailleurs puisque ED2B sera présentée en version finie de façon officielle à une exposition Saint Seiya à Lille en novembre), je pourrai écrire: ED2B - 2004/2012. 

C'est un sentiment doux-amer à cette idée parce que, en quelque sorte, cette fic a fait partie de ma vie pendant tout ce temps. Elle n'a aucunement révolutionné le fandom, je ne l'écrivais pas pour ça, mais elle a grandement fait évoluer mon style et m'a forcé à structurer davantage ma pensée, mon écriture et ma façon de procéder. Je n'avais jamais vraiment fait de fic au long cours auparavant et cela demande une discipline supplémentaire que j'ai enfin pu à peu près acquérir.

J'ai bien sûr conscience d'être en décalage avec les modes de fics actuels, de faire de l'hétéro alors que tout le monde fait du yaoi, de rester fidèle au Kurumanga (autant que faire se peut) alors que d'autres se targuent de pouvoir inclure toutes les autres séries (incohérences incluses), mais je veux du moins aller jusqu'au bout pour me prouver que je peux y arriver. Et même s'il ne me reste qu'un seul lecteur à la fin, j'espère qu'il sera satisfait.

Enfin, et c'est de loin la chose la plus importante, cela m'a permis de connaître aussi d'autres personnes vraiment géniales, que j'ai la faiblesse de considérer comme des amis et qui, j'espère, me considèrent aussi comme telle. Ils m'ont toujours soutenue et j'ose espérer qu'ils voudront le faire jusqu'au bout de mon travail...