samedi 14 juin 2008

Illustration: Shion et Arzaniel

Je vous présente ici la vision de Corinne (alias Aries no Mu / Mu Saga 4 ever) de la première rencontre entre Shion et Arzaniel. A part la couleur de la robe (qu'elle a choisi en référence à "Autant en emporte le Vent), c'est tout à fait l'idée que je m'en faisais.


Et voici le récit que j'en avais fait dans l'annexe 1, partie 1:

"C’est alors qu’il vit quelqu’un venir à lui. A son allure, c’était une femme vêtue d’une robe traditionnelle atlante faite dans un velours bleu assez lourd qui mettait en valeur sa peau de lait. Ses cheveux violet clair étaient nattés et retenus par un lien de soie, et elle le regardait avec ses grands yeux violets aux paillettes dorées. Elle s’inclina respectueusement devant lui et dit:
“ Excusez-moi de vous déranger dans votre méditation, mais maître Hallatan m’a dit que vous aviez accepté ma requête... ”
Shion sourit et dit, bégayant légèrement:
“ Oui...oui, en effet, je lui devais bien cela... ”
Il essayait de parler normalement, mais une soudaine timidité l’étreignait car c’était la première fois depuis sa prise de pouvoir qu’une femme jetait directement les yeux sur lui et qu’il n’avait pas le rempart de son masque. La jeune femme reprit:
“ Je suis Arzaniel Hozan, son assistante, et, comme il a dû vous le dire, je travaille sur les rapports entre les descendants de l’Atlantide et les chevaliers sacrés d’Athéna, et vous pourrez m’être d’une grande aide par votre statut de Grand Pope... ”
Ses yeux brillaient, et Shion la trouva encore plus belle ainsi. Se rendant compte de cela et gêné par ses sentiments, il n’en laissa rien paraître et dit:
“ Je ne pourrai malheureusement vous aider que pour les deux derniers siècles, tout ce que je sais des époques les plus anciennes provient uniquement de ce que mon maître m'a transmis... ”
Arzaniel sourit et lui dit:
“ Je vous remercie d’avance de m’aider pour mes recherches, vous êtes un témoin irremplaçable... ”
Shion eut alors la désagréable impression d’être un vieil homme d’une autre époque en face de cette jeune femme si belle et si intellectuelle. Pourtant, habitué à ne pas laisser paraître ses émotions, il lui dit:
“ Je suis ravi de vous aider, mademoiselle... ”
Arzaniel répliqua:
« Madame. Mon époux est décédé voici des années, vous ne pouviez pas le savoir... »
Shion, conscient d'avoir fait une faute, s'inclina et dit:
« Je suis désolé, je ne voulais pas... »
Arzaniel sourit:
« Ne vous inquiétez pas pour cela, c'est une vieille histoire...»
Puis elle lui dit:
“ Est-ce que nous pourrions commencer dès demain ?
Shion hocha la tête, et Arzaniel, après une révérence, repartit vers la bibliothèque, le laissant méditatif. Que se passait-il donc ? Il avait deux cent trente neuf ans, avait survécu à une guerre sainte, et il se laissait émouvoir par une femme ! Ce n’était plus de son âge..."

2 commentaires:

Alaiya a dit…

Je trouve ce dessin superbe!^^ Les deux personnages sont très beaux, et j'ai une affection particulière pour Shion, particulièrement bien réussi ;)

Très joli dessin qui rend hommage à ta fic de bien belle manière^^

Chibi a dit…

@ Yaya

Merci à toi d'être passée regarder ce superbe dessin, et je transmettrai tes compliments à qui de droit. C'est toujours pour moi une émotion particulière que de découvrir mes personnages dessinés, toi aussi tu connais ce sentiment d'ailleurs ;)

En recevant ces dessins, j'ai eu la larme à l'oeil tant ils étaient beaux et vraiment je voulais vous les faire voir...

Merci de ton passage et à bientôt ^^