Hé bien oui, j'ai enfin bouclé la side story que j'écrivais pour la fic d'Alaiya, et je vous en livre ici en avant-première le titre. J'ai tenté d'y mettre le même soin que j'apporte au travail de préparation et à la rédaction de tous mes chapitres, avec une certaine angoisse, celle de l'OOC. Comme je le disais dans un précédent billet, travailler avec des personnages qui ne sont pas les vôtres est un véritable challenge, du moins pour moi, car je marchais perpétuellement sur des oeufs à l'idée de ne pas assez respecter les personnages originaux qu'Alaiya a mis tant de temps et de travail à développer. Je sais, traitez-moi de stressée chronique peu sûre de moi-même, et vous aurez tout à fait raison.
Je l'ai finie samedi dernier, relue, envoyée à Alaiya pour qu'elle la vise...et j'ai attendu sa réponse avec une certaine appréhension. Celle-ci est arrivée dimanche en fin de journée...et ne me donnait que quelques détails à corriger, le reste avait eu l'heur d'être visé et approuvé par l'auguste auteur de la fic originale. Quelque peu rassurée, même si je savais qu'Alaiya, qui est une personne gentille, ne m'aurait jamais démontée si j'avais vraiment fait un OOC, j'ai fait les corrections demandées, le verdict définitif est entre ses mains actuellement et c'est elle qui se chargera de la publication (j'annoncerai la date ici, sinon vous la trouverez sur son blog)...
Alors encore merci, Alaiya, de m'avoir donné l'occasion de faire cet exercice difficile mais valorisant, et encore bravo pour ton oeuvre !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
C'est moi qui te remercie, bien évidemment!^^ Le texte est dorénavant en ligne sur ffnet (et le sera sûrement aussi le WE prochain chez Megumichan, je le lui ai envoyé un peu trop tard hier).
Tu t'es bien débrouillée, sois en certaine. Et encore merci d'avoir comblé ce point crucial de l'histoire!
Enregistrer un commentaire