jeudi 1 novembre 2012

Ere des deux Béliers : 2004 - 31 octobre 2012

Hier, à 19h42 précises, j'ai mis le point final à l'épilogue d'ED2B. Il reste bien sûr toute la correction générale, la mise en page, l'inclusion des illustrations (dont certaines sont encore inédites), la liste des personnages, certaines des fiches de ceux-ci, les remerciements (qui sont rédigés depuis un mois), la page d'index etc etc etc mais c'est une page qui se tourne tout de même. Je commence seulement à démêler ce matin ce que je ressens, une grande émotion, un peu d'incrédulité d'y être arrivée et, en quelque sorte, une sorte de vide déjà même si j'entrevois quelques histoires annexes pour régler des choses que je n'ai pas pu régler dans le récit principal. Ces derniers temps, je ressentais une grande saturation car je ne faisais quasiment plus que ça mais à présent, ça me manque presque déjà. Quel paradoxe !

ED2B en version complète et imprimée (l'épilogue restera inédit jusque-là) sera présentée au salon de Lys-lez-Lannoy du 24 et 25 novembre; 


Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas !

2 commentaires:

SKL a dit…

Bonjour ChibiMu.
Voilà bien longtemps que je suis vos fics (Entre terre et mer et l'ED2B) Et je dois dire que VRAIMENT il y a quelque chose dans votre écriture qui accroche.
Personnellement, je suis déçue que Entre Terre et Mer n'est pas été plus poussé... Car elle était très interessante!

Pour L'ED2B, Franchement, j'ai accroché du début à la fin. Quel plaisir visuel, franchement! Quel brio! Et quelle fidèlité on retrouve! Cette fic devrait être proposée à un imprimeur ou alors être téléchargeable en ebook (rires). Enfin, je ris, mais je le pense très fort.

Bon courage pour la suite, cela a été un plaisir de vous lire!

Chibi a dit…

Je m'aperçois que je n'ai jamais pris le temps de vous remercier pour votre gentil commentaire, je le fais à présent, mieux vaut tard que jamais.

Merci beaucoup !