dimanche 4 mai 2008

Et les autres Golds dans tout ça ?

Si "L'ère des deux béliers" est centrée sur Mû et Shion, je ne me voyais pas l'écrire sans y adjoindre les autres golds.




Donc voici nos petits Gold Saints au moment de la mort de Shion, en 1973 (image tirée du manga original, volume 13). La plupart a 7 ans, seuls Shura, Aphrodite et Deathmask ont trois ou quatre ans de plus. Ni Saga ni Aiolos ne sont figurés sur l'image, mais ce sont eux les plus âgés (14 et 15 ans).

Cette image était mon postulat de départ. Nos petits golds ensuite prendraient des chemins différents, bien connus de nous: Mû à Jamir, Aphrodite, Shura et DM fidèles à Saga en toute connaissance de cause et les autres dans une bienheureuse ignorance, fidèles à celui qu'ils prenaient toujours pour Shion. Bien sûr, qu'un chevalier d'or comme Shaka, qui discute directement avec Bouddha, ne se soit pas aperçu de la supercherie est une énorme incohérence, prenons cela pour la marque du destin car la déesse, comme le dit Mû à la fin du volume 12 ou 13, doit subir cette épreuve.


Travailler sur le caractère des Golds enfants n'était pas si simple qu'on aurait pu le croire, car je ne disposais que de celui des Golds adultes et on sait qu'un enfant peut changer pas mal. De plus, je voulais un peu être originale car je n'étais ni la première, ni la dernière à traiter ce sujet. Saga était assez facile à traiter, Aiolos aussi. Aldébaran était aussi intéressant au vu de son amitié avec Mû et de sa particularité de taille, qui pouvait le faire timide et un peu renfermé vis à vis des autres. Shaka, qu'on voit enfant dans le chapitre Hadès , n'avait pas besoin d'un grand traitement, il est quasi déjà adulte dès l'enfance. Aiolia, lui, était plus intéressant à travailler, un peu remuant, enfantin quoi et qui a une dévotion énorme vis à vis de son grand frère. C'est celui qui va le plus changer à l'âge adulte à cause des événements survenus, la mort de son frère aîné et le soupçon qui pèse sur lui, se tenant à l'écart de ses pairs mais assurant ses devoirs correctement pour éviter d'ajouter à la suspicion. Milo a changé beaucoup aussi, je l'avait fait également assez remuant étant jeune, assez spontané, vif-argent et il s'assagit en grandissant avec les responsabilités qui lui incombent. Shura, lui, change plus ou moins par force: celui qui se posait des questions se retrouve l'esprit contrôlé par Saga et va devenir entièrement dévoué à lui. Camus, lui, n'a pas trop changé mais j'avoue m'être un peu amusée à en faire un intellectuel à lunettes, je trouvais que ça allait bien avec son caractère calme et froid. Aphrodite lui aussi a nécessité pas mal de réflexion, mais à la fin j'ai opté sur le fait qu'il soit fidèle, ce qu'on sait, mais en ayant parfaitement conscience de l'erreur qu'il fait, ce qui lui conférait une sorte de caractère plus profond que l'esprit superficiel qu'on lui prête bien souvent, genre homosexuel uniquement préoccupé par son apparence physique.

Une fois tout cela défini, il restait à voir les relations entre eux. On savait que Mû et Aldébaran étaient amis, tout comme Camus et Milo mais, pour le reste, il était difficile d'en savoir plus en se basant sur le manga, ce qui me laissait toute latitude pour travailler l'originalité. Nos golds, quand ils se retrouvent, ont donc six ou sept ans, ne se connaissent pas pour la plupart et vont devoir apprendre à se connaitre et à travailler ensemble. Deathmask est souvent à part parce qu'il considère les "gamins" plus jeunes que lui inintéressants et que j'ai pensé que ses instincts cruels étaient là dès le départ (son maître Faustulus n'a pas réussi les contrecarrer, et ça lui coûtera la vie). Les quatre autres plus âgés ont une bonne relation je suppose avec les plus jeunes et les aident, y compris Saga, considéré au départ par tous comme un véritable parangon de vertus. Mû, quand il arrive parmi ce groupe, est déjà plus ou moins auréolé de son statut particulier mais doit s'intégrer tout de même.

Et pourquoi adjoindre les autres Golds ? Déjà pour éviter la lassitude (la mienne et celle du lecteur) et permettre de replacer le contexte autour de Mû. Après tout, il fait aussi partie de leur groupe, même si son chemin de vie n'est pas le leur. Pendant qu'il se forme, la vie continue au Sanctuaire et c'était bien à mon sens de mettre les deux en parallèle.

Voilà, je crois avoir résumé ici tout ce que je voulais dire mais si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas, j'y répondrai avec plaisir...

2 commentaires:

Alaiya a dit…

Sympa l'idée de faire de Camus un intello à lunettes, je trouve que ça lui va bien^^ Et dans l'ensemble, tes golds en mode chibi (sic^^) s'en sortent plutôt pas mal, même si je reconnais que c'est un exercice hyper difficile à faire. Je te dire donc mon chapeau doublement, à savoir d'abord pour t'être aventurée sur ce chemin et ensuite pour t'en être bien sortie. Que DM soit déjà horripilant à l'époque, j'abonde totalement^^

Et puis, effectivement, tu ne pouvais décemment pas passer à côté d'eux puisqu'à un moment donné, les destins de cette bande vont se croiser. Donc tu ne pouvais pas développer Mü d'un côté et ne rien dire des autres de l'autre. De plus, ça te fera gagner du temps quand tu arriveras à ce moment là.

Vivement la suite de l'Ed2B^^

Chibi a dit…

@ Yaya

Merci de tes compliments m'dame, ça me fait très plaisir. Manier les Golds est un exercice de haute école, comme tu le sais, et je respire d'être sortie maintenant des années "difficiles", à présent ils sont adultes et je n'ai qu'à reprendre ceux du manga.
C'est vrai aussi que je vais gagner du temps lorsque tout ce petit monde se reverra, ce sera fait au moins et je pourrai davantage me concentrer sur leurs relations en tant qu'adultes en faisant seulement des références à ce qu'ils étaient enfants, ça fraye bien le passage tout ça ^^

Euh la suite de l'ED2B ? Elle arrive, j'ai commencé à l'écrire sur papier au boulot, faut que je recopie maintenant...

Merci de ton passage m'dame et reviens quand tu veux ^^

Chibi