dimanche 19 avril 2009

ED2B 24 et prise de tête

ED2B 24 est rédigé, quelques ajouts et modifications ont déjà été faits mais, je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'il y manque quelque chose mais sans vraiment trouver ce qui cloche. Si je ne trouve pas je verrai avec ma bêta lectrice, elle trouvera, elle...et si elle ne trouve pas il faudra que je me résolve à publier en l'état en me disant que je me fais des idées, une fois de plus...

Allez, un petit morceau de ce chapitre, me suis donnée du mal à en trouver un qui ne contienne rien de vraiment important. Soyez indulgents, il n'a pas encore été corrigé.

" Mû darda son regard violet sur son apprenti, qui s’essuyait le visage.
« Si tu as fini, va courir, mais tu n’as pas intérêt à ennuyer Anardil, sinon gare à toi !! », lui intima-t-il.
Il n’aimait vraiment pas se montrer si sévère mais c’était pour le bien de l’enfant. Shion lui aussi ne lui avait jamais rien épargné lorsqu’il l’entraînait, il agirait de la même façon avec Kiki. De plus, cet enfant avait de mauvaises habitudes qu’il lui faudrait abandonner pour devenir un bon chevalier d’or. Enfin, il n’avait encore que quatre ans, techniquement c’était réalisable, même s’il lui faudrait déployer beaucoup de patience et de persévérance pour y arriver.
Mû soupira et acheva sa seconde tasse de thé. Il se devait de se montrer sévère envers lui, mais ce petit garçon sans réelle identité et au passé plutôt difficile l’émouvait plus qu’il ne l’aurait voulu.
« Il a eu de la chance de vous rencontrer, maître… », dit alors Demetrios, qui faisait la vaisselle.
Mû se tourna vers lui, nullement étonné qu’une fois de plus le serviteur ait comme lu dans ses pensées.
« Ce n’est pas vraiment de la chance, il était destiné à me succéder, mais il semble que les étoiles n’aient pas voulu me rendre la tâche facile… », déclara-t-il tranquillement en retenant un soupir.
Demetrios eut un sourire.
« C’est un enfant très gentil, il est juste un peu farceur et il manque encore un peu d’éducation, c’est tout… »
Visiblement, le serviteur avait été lui aussi conquis par les grands yeux violets et les boucles rousses de l’enfant. On l’aurait été à moins, mais Mû se devait de refuser tout sentimentalisme pour le former efficacement. Heureusement, cette fois, il n’y avait pas de liens du sang pour tout compliquer, mais il commençait vraiment à comprendre ce qu’il avait dû coûter à Shion d’être si sévère avec lui... "

2 commentaires:

Elodie a dit…

coucou toi

Cet extrai de chapitre m'a mis l'eau à la bouche. ^^ J'ai vraiment hâte de lire la suite.

J'espère que tu trouvera se qui te traquas mais je szens que ce chapitre sera une fois de plus un delise a lire.

Bonne chance pour la suitre.
Gros bisous
Elodie

Chibi a dit…

@ Elodie

merci c'est gentil. J'ai fini par envoyer le chapitre à ma bêta lectrice, elle a trouvé ce qui n'allait pas, donc je tente de trouver du temps pour modifier la scène qui ne va pas...
En tout cas, je ne pense pas publier tout de suite, l'annexe est encore trop proche et visiblement beaucoup ne l'ont pas avalée...

Merci à toi et bon weekend !

Chibi