jeudi 11 juin 2009

ED2B 24: notes

Quelques petits points de détail sur le dernier chapitre d'ED2B:

-l'île des grands maîtres:

On m'a signalé qu'un an c'est court pour qu'une végétation aussi importante ait pu y pousser, mais c'était volontaire de ma part vu que la déesse, même à l'état d'enfant de neuf ans, intercède inconsciemment pour donner un lieu de vie plus que décent à ceux, mine de rien, qui n'ont jamais trahi leur serment. De plus, cela permettait de les rassembler aussi, qu'Helena puisse délivrer les informations qu'elle détient et leur permettre aussi de reprendre un peu de souffle avant les événements de 1986 que nous connaissons et auxquels ils prendront part à leur façon.

Pour la création de l'île, je me suis inspirée de l'île volcanique Surtsey, qui jaillit de la mer près de l'Islande à la suite d'une éruption volcanique sous-marine en 1963, mais je l'ai située à la confluence de deux dorsales océaniques, lieu bien connu de turbulences volcaniques.



-L'air de bossa nova sifflé par Androgeio:



Il s'agit de "Girl of Ipanema" de Stan Getz et Joao Gilberto. Cet air m'a toujours évoqué le Brésil.



http://www.deezer.com/track/1087618



-La lettre de Mû


Il était plus que temps de commencer à mettre en place les informations concernant les événements de 1986. Après tout, dans le manga, Mû a des soupçons, qu'il a partagé avec Dohko, mais il dit aussi que s'il était possible de faire quelque chose ils auraient agi depuis longtemps. En fait je suis partie du postulat qu'à présent qu'une grande partie de son deuil était faite, il était temps de lui faire revenir en mémoire les événements survenus quand il était petit, ce qui le conduit à supputer ce que nous savons. Dohko est là dessus la meilleure personne, et celle aussi en qui il a le plus confiance. Vu la date à laquelle je suis rendue (1982), c'était l'époque idéale pour commencer à poser les jalons de la bataille du Sanctuaire...

Voilà, si vous voyez encore un point sur lequel vous souhaitiez des explications, dites-le moi, j'éditerai ce billet...

Aucun commentaire: