samedi 30 août 2008

ED2B: chapitre 23

Petit billet vite fait pour annoncer que le chapitre 23 de l'ED2B sera en ligne ce soir chez Mégumichan. Merci à elle ^^

Une annexe est actuellement en cours d'écriture...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut

J’ai lu le chapitre 23 il y a un moment déjà et comme d’habitude tu nous as concocté un excellent chapitre ^^


Pauvre mû on sent bien que la tâche ne va pas être facile, la scène qui décrit son désarroi face aux bêtises de cette tête de linotte rousse (pour reprendre tes mots^^) est très bien décrite mais en même temps kiki va certainement bousculer un peu les habitudes de mû ce qui n’est pas si mal finalement.

En ce qui concerne le nom de kiki je vois que toi aussi tu as choisi la théorie disant que kiki est un surnom, par simple curiosité puis-je savoir la raison exacte de ce choix ? Car moi personnellement le nom Kiki ne me choque pas (même en le projetant 10 ans dans le future) j’aimerais bien avoir ton avis

+1 Pour le choix du nom très originale et très bien trouvé on était plus ou moins habitués à des noms du genre Kilyan, Kishion, Kirhumalhia, Kirth et même Kinaie… mais « Cirion» sort du lot c’est très bien (tu nous trouvera une explication pour le surnom kiki hein ? ^^)

Je suis resté sur ma faim concernant l’identité de kiki, j’espère vraiment que la raison pour laquelle il a était privé de son ascendance sera expliquer plus tard

Pour résumé et comme à chaque fois très bon chapitre, plus on avance dans l’histoire et plus on accroche (au point de guetter les MAJ cheque semaine sur le site de megumi ^^)

Bon courage pour la suite mam’zelle

Une fane vraiment très fane

Chibi a dit…

Alors:

-Merci pour le commentaire, c'est gentil ^^

-J'ai choisi Cirion parce que c'est un prénom de noble dans le Seigneur des Anneaux (ma source pour les noms d'Atlantes) et qu'il me fallait un nom qui commence par le son "Ki". En effet, lorsqu'il a été trouvé, l'enfant ne parlait que par monosyllabes et ne savait donc prononcer de son nom que le début, "Ki", voilà...
Kiki c'est un surnom à mes yeux, un peu ridicule pour un futur chevalier d'or, mais tout le reste autour sera dévoilé dans les prochains chapitres...

-Euh les mises à jour ? je dois finir l'annexe 2 avant de songer à continuer, donc pas avant un certain temps je le crains...

Merci encore pour le long commentaire et le temps que tu as pris à lire le chapitre...

Chibi