samedi 2 août 2008

Rame, rame, rameur, ramer... et news en tout genre

Le titre illustre bien ce que je vis en ce moment. Le chapitre 23 de l'E2DB est quasi terminé, il ne reste pas grand'chose à faire dessus mais, dès que je me mets devant mon ordi, pouf, plus de courage. Pourtant les idées ne manquent pas mais je crois que le fait que le boulot me fasse rentrer tard a un rôle à jouer là dedans. Une fois démaquillée, changée, le repas préparé, le dîner avalé, il est tout de suite plus de 21h et la motivation a du mal à se réveiller. Pareil pour les jours de congés, qui passent tellement vite que j'ai peu de temps à consacrer à l'écriture.
Et puis j'hésite aussi à développer une scène, en raccourcir une autre, voir quels infos je glisse concernant Kiki (héhé vous saurez une partie de son identité). Travailler sur la cohérence est un travail de longue haleine, surtout que la fic commence à s'allonger pas mal...

Mais il n'est pas question que j'abandonne, même si les retours sont inexistants je vais continuer malgré tout, en espérant que mon manque de motivation ne passe pas trop dans mon écrit. Pour "Divin Blasphème", je vais attendre un peu vu le peu de retour que j'en ai eu, tant pis pour ceux qui apprécient cette fic. Pour ED2B c'est en cours, comme je l'ai dit, reste que je puisse me concentrer suffisamment longtemps et dégager assez de temps pour boucler enfin ce chapitre qui traîne depuis plusieurs semaines.

J'ai commencé également à reprendre entièrement toute la fic afin d'éliminer les erreurs d'âges et de dates ainsi que les coquilles, et je me suis mise aussi à travailler sur une chronologie qui sera mise en ligne sur ce blog. Des projets donc, mais peu de temps, donc je progresse à mon rythme...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Chibi
N'abandonne pas !!! Courage ton travail est formidable, même si tu ne reçois pas de retour je suis sur qu'il y a bcp de personnes qui comme dans mon cas adore ta fic sur l'ère des deux béliers mais qui sont très timides et n'osent pas poster de commentaires. Ca fait un bout de temps que je lis ton histoire que je trouve extrêmement bien écrite avec bcp de détails, très profonde niveau sentiments, des décors détaillés, des persos très travaillés. La première fois que je l'ai lu je me suis dit : chouette une histoire sur un de mes persos préféré de Saint Seiya qui de plus est écrite par un vrai écrivain : ton style est fluide, très agréable. J'ai été charmé tout de suite !!! Alors courage n'abandonne pas et dis toi que bcp de personnes de soutiennent !!!!

Anonyme a dit…

Hello Chibi

Je rejoins l’avis de Véronique à 100%
En lisant ton billet je me sens coupable de ne pas te faire parvenir de retour au sujet de cette fics que j’affectionne particulièrement . Je me rends compte que finalement je suis un peu égoïste dans ma démarche j’adore ce que tu fais, je guète le moindre chapitre ou billet concernant la fic sur ton blog mais je ne fais rien pour t’encourager "honte à moi" -_-

Il ya quelques mois je t’ai envoyé un mail sur le fofo de saint seiya dans lequel je t’expliquais à quel point j’admire ton travail ton style et l’histoire ^^ et je t’ai également expliqué pourquoi je n’ose pas faire de commentaire T_T pourtant j’aimerais, sache que c’est sincère

Bref tous ça pour te dire courage, cette fanfics est superbe et j’attends la suite avec impatience (je suis loin d’être la seule j’en suis sûr).

Gros bisous

PS : Comme tu le sais je suis ths fan n 1 de mû et j’aime beaucoup kiki (je dois être l’une des rares voir même la seule ^^ ;) et j’attends ce que tu lui as réservé comme rôle et surtout de voir ta propre vision sur ce petit personnage.

Anonyme a dit…

Vivement la suite alors et je suis d'accor avec Véronique n'abandonne pas elle est tellement belle cette fic et surtout maintenan que Kiki est la cela va devenir intéréssant :)
Bon courage !!

Alaiya a dit…

Ben comme tout le monde au dessus hein: tu sais tout le bien que je pense de l'Ed2B, une des très rares fics "Saint Seiya Spirit" que je suis, avec grand plaisir.

J'espère donc très sincèrement que tu vas la poursuivre et l'achever.

N'oublie pas: tu écris d'abord pour toi, et tant que tu prends du plaisir à raconter et à rédiger ton histoire, c'est bien là le plus important.

je sais aussi à quel point il peut être difficile de concilier vie professionnelle et loisirs et à quel point la motivation et l'envie pâtissent de ces contraintes. On a beau s'organiser, entre la théorie et la pratique, y a comme une... marge.

Prends ton temps, y a pas le feu au lac comme dirait l'autre, tes lecteurs et lectrices t'attendent de pied ferme^^

Chibi a dit…

Merci à vous toutes, ça me touche énormément ce que vous dites, à un point que vous n'imaginez pas. Je n'abandonnerai pas, progresserai à mon rythme comme je pourrai et tant pis pour ceux qui me presseront.

@ Véronique

Ne sois donc pas timide, je n'ai jamais mangé personne encore, et merci pour tes compliments. Reviens quand tu veux par ici^^

@Rirou

Oui, je me souviens de toi, en effet, merci pour tes compliments et repasse quand tu veux par ici^^

@ Elodie

Merci de tes encouragements, c'est gentil^^

@ Yaya

Merci de tes encouragements ma grande, c'est très gentil de ta part et j'espère que, toi aussi, ta motivation est revenue. Le chapitre avance doucement, prend enfin la forme que je veux, donc il sera prêt bientôt ^^

Merci à toi et bisous