samedi 18 août 2007

Bonjour à tous !

Depuis le temps que je voulais le faire mais, pour cause de reprise d'études, de stage et tutti quanti (bon, et un peu de paresse aussi, je l'avoue), je n'en avais pas eu le temps ou le loisir...hé bien, le voici !!

Voilà déjà un certain nombre d'années que je sévis dans le petit monde de la fanfiction (hé oui, "Entre Terre et Mer", c'est moi aussi !), mais jamais je n'avais ainsi ressenti l'envie d'expliquer le cheminement qui m'a poussé, un jour, à ouvrir une page Word et à aligner des mots dessus, parce que ça commence souvent comme ça.

Mais ce n'est pas uniquement la genèse de la fic qui est intéressante, mais c'est aussi la façon que moi, auteur, j'ai de l'appréhender, d'évoluer dans cette appréhension. Cela me permettra aussi de signaler l'avancement des chapitres, les dates de leurs publications ainsi que ma façon de travailler.

Surtout, si l'un ou l'autre des articles vous inspirent, n'hésitez pas à y mettre vos commentaires, quels qu'ils soient, j'en serais ravie et j'y répondrais avec plaisir^^

2 commentaires:

Alaiya a dit…

Salut miss^^

Et bien ma foi, bienvenue parmi les auteurs de fanfictions qui font des blogs!^^

J'aime bien le skin que tu as choisi pour le tien, c'est sobre, et plus clair et bien organisé.

Une 'tite suggestion au passage: je pense qu'il serait bon que tu mettes quelque part dans ta colonne de droite (dans un nouveau bloc éventuellement), les liens directs vers tes deux fics, comme ça, ça économisera au visiteur des clics superflus (ben voui, il faut soit passer par ton profil ffnet, soit passer par le site de Megumi pour avoir accès à tes fics, donc à chaque fois, ça fait un un clic de trop).

Voili!^^

Bonne continuation à ce blog, en espérant que tu pourras nous faire partager tes connaissances sur les civilisations anciennes à l'occasion d'un article^^

Chibi a dit…

@Yaya

Allez, à ton tour^^

Merci pour le commentaire, c'était très gentil. J'ai apprécié tes suggestions que je me suis empressée de mettre en application.

Civilisations anciennes ? Je n'en parle pas des masses dans Ed2B (abréviation made in Snaritt^^) ou Entre Terre et Mer, mais je ferai quelques notes là-dessus, oui. D'ailleurs, si tu as des questions, aucun problèmes^^

Merci pour le compliment sur le skin. En fait,j'ai choisi le violet en couleur dominante parce que ça rappelle Mû...et puis j'aime bien, aussi^^

Merci d'avoir pris la peine de mettre un commentaire^^